Chambre noire

L’art du développement en chambre noire est toujours aussi vivant au Club photo Optica! En effet, nous possédons tout le nécessaire pour développer en noir et blanc vos pellicules argentiques. Il ne vous reste qu’à apporter votre papier à tirer.

Horaire et modalité d’ouverture

La chambre noire se situe au pavillon Charles-DeKoninck, au local 00491 (DKN-00491). Pour des raisons de sécurité, l’ouverture de la chambre noire nécessite la présence d’un responsable. Ces responsables sont des membres du club qui ont de l’expérience en développement argentique et qui ont accepté de consacrer bénévolement une plage de temps hebdomadaire à superviser d’autres membres. Pour connaître, leur disponibilité et par le fait même, les heures d’ouverture de laboratoire d’argentique, consultez le calendrier ci-dessous.

Devenir responsable

Tout membre qui a quelques séances de développement sous la ceinture et qui est référé par un autre responsable peut devenir à son tour responsable chambre noire. Le candidat s’engage alors à donner une plage de disponibilité pour ouvrir le local et aider les personnes qui s’y présenteront. En contrepartie, il aura accès à la clé du local ce qui lui permettra d’y aller à de fins personnels. Il est toujours possible de se défaire des ses obligations de responsable, mais il faudra alors remettre la clé à une personne de l’exécutif.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à l’adresse optica@asso.ulaval.ca.

mai 2088
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
26/04/2088 27/04/2088 28/04/2088 29/04/2088 30/04/2088 01/05/2088 02/05/2088
03/05/2088 04/05/2088 05/05/2088 06/05/2088 07/05/2088 08/05/2088 09/05/2088
10/05/2088 11/05/2088 12/05/2088 13/05/2088 14/05/2088 15/05/2088 16/05/2088
17/05/2088 18/05/2088 19/05/2088 20/05/2088 21/05/2088 22/05/2088 23/05/2088
24/05/2088 25/05/2088 26/05/2088 27/05/2088 28/05/2088 29/05/2088 30/05/2088
31/05/2088 01/06/2088 02/06/2088 03/06/2088 04/06/2088 05/06/2088 06/06/2088

7 réflexions sur « Chambre noire »

  1. Allô allô! Je viens d’apprendre qu’il y a une chambre noire à l’université Laval. Je ne sais pas comment développer mes pellicules, mais je ne souhaite plus aller les faire développer au Gosselin, pour plusieurs raisons! Quelqu’un serait présent pour m’assister si je me déplace? Si oui, y a-t-il un prix pour le tout?
    Merci

    • Bonjour,
      Il y a toujours quelqu’un quand la salle est ouverte. Tu peux venir sans aucun problème.
      Par contre Il faut payer une cotisation pour la session en cours. Si tu peux, vas y ce lundi soir (25 mars) avec Nivea.

  2. Bonjour jai deja fait du development en chamber noire au secondaire ( ca fait in bail ) kaimerais me remettre a en faire je voudrais savoir combien est la cotisation pour la session et ca impliques quoi ?

    • Les activités du club et de la chambre noire sont beaucoup ralentis pendant l’été, malheureusement. Cpendant, il y q des ouvertures pop-up du labo pendant l’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.