Chambre noire

L’art du développement en chambre noire est toujours aussi vivant au Club photo Optica! En effet, nous possédons tout le nécessaire pour développer en noir et blanc vos pellicules argentiques. Il ne vous reste qu’à apporter votre papier à tirer.

Horaire et modalité d’ouverture

La chambre noire se situe au pavillon Charles-DeKoninck, au local 00491 (DKN-00491). Pour des raisons de sécurité, l’ouverture de la chambre noire nécessite la présence d’un responsable. Ces responsables sont des membres du club qui ont de l’expérience en développement argentique et qui ont accepté de consacrer bénévolement une plage de temps hebdomadaire à superviser d’autres membres. Pour connaître, leur disponibilité et par le fait même, les heures d’ouverture de laboratoire d’argentique, consultez le calendrier ci-dessous.

Devenir responsable

Tout membre qui a quelques séances de développement sous la ceinture et qui est référé par un autre responsable peut devenir à son tour responsable chambre noire. Le candidat s’engage alors à donner une plage de disponibilité pour ouvrir le local et aider les personnes qui s’y présenteront. En contrepartie, il aura accès à la clé du local ce qui lui permettra d’y aller à de fins personnels. Il est toujours possible de se défaire des ses obligations de responsable, mais il faudra alors remettre la clé à une personne de l’exécutif.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à l’adresse optica@asso.ulaval.ca.

mai 2086
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
29/04/2086 30/04/2086 01/05/2086 02/05/2086 03/05/2086 04/05/2086 05/05/2086
06/05/2086 07/05/2086 08/05/2086 09/05/2086 10/05/2086 11/05/2086 12/05/2086
13/05/2086 14/05/2086 15/05/2086 16/05/2086 17/05/2086 18/05/2086 19/05/2086
20/05/2086 21/05/2086 22/05/2086 23/05/2086 24/05/2086 25/05/2086 26/05/2086
27/05/2086 28/05/2086 29/05/2086 30/05/2086 31/05/2086 01/06/2086 02/06/2086

7 réflexions sur « Chambre noire »

  1. Allô allô! Je viens d’apprendre qu’il y a une chambre noire à l’université Laval. Je ne sais pas comment développer mes pellicules, mais je ne souhaite plus aller les faire développer au Gosselin, pour plusieurs raisons! Quelqu’un serait présent pour m’assister si je me déplace? Si oui, y a-t-il un prix pour le tout?
    Merci

    • Bonjour,
      Il y a toujours quelqu’un quand la salle est ouverte. Tu peux venir sans aucun problème.
      Par contre Il faut payer une cotisation pour la session en cours. Si tu peux, vas y ce lundi soir (25 mars) avec Nivea.

  2. Bonjour jai deja fait du development en chamber noire au secondaire ( ca fait in bail ) kaimerais me remettre a en faire je voudrais savoir combien est la cotisation pour la session et ca impliques quoi ?

    • Les activités du club et de la chambre noire sont beaucoup ralentis pendant l’été, malheureusement. Cpendant, il y q des ouvertures pop-up du labo pendant l’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.