Chambre noire

L’art du développement en chambre noire est toujours aussi vivant au Club photo Optica! En effet, nous possédons tout le nécessaire pour développer en noir et blanc vos pellicules argentiques. Il ne vous reste qu’à apporter votre papier à tirer.

Horaire et modalité d’ouverture

La chambre noire se situe au pavillon Charles-DeKoninck, au local 00491 (DKN-00491). Pour des raisons de sécurité, l’ouverture de la chambre noire nécessite la présence d’un responsable. Ces responsables sont des membres du club qui ont de l’expérience en développement argentique et qui ont accepté de consacrer bénévolement une plage de temps hebdomadaire à superviser d’autres membres. Pour connaître, leur disponibilité et par le fait même, les heures d’ouverture de laboratoire d’argentique, consultez le calendrier ci-dessous.

Devenir responsable

Tout membre qui a quelques séances de développement sous la ceinture et qui est référé par un autre responsable peut devenir à son tour responsable chambre noire. Le candidat s’engage alors à donner une plage de disponibilité pour ouvrir le local et aider les personnes qui s’y présenteront. En contrepartie, il aura accès à la clé du local ce qui lui permettra d’y aller à de fins personnels. Il est toujours possible de se défaire des ses obligations de responsable, mais il faudra alors remettre la clé à une personne de l’exécutif.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à l’adresse optica@asso.ulaval.ca.

mars 2090
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
27/02/2090 28/02/2090 01/03/2090 02/03/2090 03/03/2090 04/03/2090 05/03/2090
06/03/2090 07/03/2090 08/03/2090 09/03/2090 10/03/2090 11/03/2090 12/03/2090
13/03/2090 14/03/2090 15/03/2090 16/03/2090 17/03/2090 18/03/2090 19/03/2090
20/03/2090 21/03/2090 22/03/2090 23/03/2090 24/03/2090 25/03/2090 26/03/2090
27/03/2090 28/03/2090 29/03/2090 30/03/2090 31/03/2090 01/04/2090 02/04/2090

7 réflexions sur « Chambre noire »

  1. Allô allô! Je viens d’apprendre qu’il y a une chambre noire à l’université Laval. Je ne sais pas comment développer mes pellicules, mais je ne souhaite plus aller les faire développer au Gosselin, pour plusieurs raisons! Quelqu’un serait présent pour m’assister si je me déplace? Si oui, y a-t-il un prix pour le tout?
    Merci

    • Bonjour,
      Il y a toujours quelqu’un quand la salle est ouverte. Tu peux venir sans aucun problème.
      Par contre Il faut payer une cotisation pour la session en cours. Si tu peux, vas y ce lundi soir (25 mars) avec Nivea.

  2. Bonjour jai deja fait du development en chamber noire au secondaire ( ca fait in bail ) kaimerais me remettre a en faire je voudrais savoir combien est la cotisation pour la session et ca impliques quoi ?

    • Les activités du club et de la chambre noire sont beaucoup ralentis pendant l’été, malheureusement. Cpendant, il y q des ouvertures pop-up du labo pendant l’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.