Chambre noire

L’art du développement en chambre noire est toujours aussi vivant au Club photo Optica! En effet, nous possédons tout le nécessaire pour développer en noir et blanc vos pellicules argentiques. Il ne vous reste qu’à apporter votre papier à tirer.

Horaire et modalité d’ouverture

La chambre noire se situe au pavillon Charles-DeKoninck, au local 00491 (DKN-00491). Pour des raisons de sécurité, l’ouverture de la chambre noire nécessite la présence d’un responsable. Ces responsables sont des membres du club qui ont de l’expérience en développement argentique et qui ont accepté de consacrer bénévolement une plage de temps hebdomadaire à superviser d’autres membres. Pour connaître, leur disponibilité et par le fait même, les heures d’ouverture de laboratoire d’argentique, consultez le calendrier ci-dessous.

Devenir responsable

Tout membre qui a quelques séances de développement sous la ceinture et qui est référé par un autre responsable peut devenir à son tour responsable chambre noire. Le candidat s’engage alors à donner une plage de disponibilité pour ouvrir le local et aider les personnes qui s’y présenteront. En contrepartie, il aura accès à la clé du local ce qui lui permettra d’y aller à de fins personnels. Il est toujours possible de se défaire des ses obligations de responsable, mais il faudra alors remettre la clé à une personne de l’exécutif.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à l’adresse optica@asso.ulaval.ca.

février 2087
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
27/01/2087 28/01/2087 29/01/2087 30/01/2087 31/01/2087 01/02/2087 02/02/2087
03/02/2087 04/02/2087 05/02/2087 06/02/2087 07/02/2087 08/02/2087 09/02/2087
10/02/2087 11/02/2087 12/02/2087 13/02/2087 14/02/2087 15/02/2087 16/02/2087
17/02/2087 18/02/2087 19/02/2087 20/02/2087 21/02/2087 22/02/2087 23/02/2087
24/02/2087 25/02/2087 26/02/2087 27/02/2087 28/02/2087 01/03/2087 02/03/2087

7 réflexions sur « Chambre noire »

  1. Allô allô! Je viens d’apprendre qu’il y a une chambre noire à l’université Laval. Je ne sais pas comment développer mes pellicules, mais je ne souhaite plus aller les faire développer au Gosselin, pour plusieurs raisons! Quelqu’un serait présent pour m’assister si je me déplace? Si oui, y a-t-il un prix pour le tout?
    Merci

    • Bonjour,
      Il y a toujours quelqu’un quand la salle est ouverte. Tu peux venir sans aucun problème.
      Par contre Il faut payer une cotisation pour la session en cours. Si tu peux, vas y ce lundi soir (25 mars) avec Nivea.

  2. Bonjour jai deja fait du development en chamber noire au secondaire ( ca fait in bail ) kaimerais me remettre a en faire je voudrais savoir combien est la cotisation pour la session et ca impliques quoi ?

    • Les activités du club et de la chambre noire sont beaucoup ralentis pendant l’été, malheureusement. Cpendant, il y q des ouvertures pop-up du labo pendant l’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.