Chambre noire

L’art du développement en chambre noire est toujours aussi vivant au Club photo Optica! En effet, nous possédons tout le nécessaire pour développer en noir et blanc vos pellicules argentiques. Il ne vous reste qu’à apporter votre papier à tirer.

Horaire et modalité d’ouverture

La chambre noire se situe au pavillon Charles-DeKoninck, au local 00491 (DKN-00491). Pour des raisons de sécurité, l’ouverture de la chambre noire nécessite la présence d’un responsable. Ces responsables sont des membres du club qui ont de l’expérience en développement argentique et qui ont accepté de consacrer bénévolement une plage de temps hebdomadaire à superviser d’autres membres. Pour connaître, leur disponibilité et par le fait même, les heures d’ouverture de laboratoire d’argentique, consultez le calendrier ci-dessous.

Devenir responsable

Tout membre qui a quelques séances de développement sous la ceinture et qui est référé par un autre responsable peut devenir à son tour responsable chambre noire. Le candidat s’engage alors à donner une plage de disponibilité pour ouvrir le local et aider les personnes qui s’y présenteront. En contrepartie, il aura accès à la clé du local ce qui lui permettra d’y aller à de fins personnels. Il est toujours possible de se défaire des ses obligations de responsable, mais il faudra alors remettre la clé à une personne de l’exécutif.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à l’adresse optica@asso.ulaval.ca.

novembre 2089
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
31/10/2089 01/11/2089 02/11/2089 03/11/2089 04/11/2089 05/11/2089 06/11/2089
07/11/2089 08/11/2089 09/11/2089 10/11/2089 11/11/2089 12/11/2089 13/11/2089
14/11/2089 15/11/2089 16/11/2089 17/11/2089 18/11/2089 19/11/2089 20/11/2089
21/11/2089 22/11/2089 23/11/2089 24/11/2089 25/11/2089 26/11/2089 27/11/2089
28/11/2089 29/11/2089 30/11/2089 01/12/2089 02/12/2089 03/12/2089 04/12/2089

7 réflexions sur « Chambre noire »

  1. Allô allô! Je viens d’apprendre qu’il y a une chambre noire à l’université Laval. Je ne sais pas comment développer mes pellicules, mais je ne souhaite plus aller les faire développer au Gosselin, pour plusieurs raisons! Quelqu’un serait présent pour m’assister si je me déplace? Si oui, y a-t-il un prix pour le tout?
    Merci

    • Bonjour,
      Il y a toujours quelqu’un quand la salle est ouverte. Tu peux venir sans aucun problème.
      Par contre Il faut payer une cotisation pour la session en cours. Si tu peux, vas y ce lundi soir (25 mars) avec Nivea.

  2. Bonjour jai deja fait du development en chamber noire au secondaire ( ca fait in bail ) kaimerais me remettre a en faire je voudrais savoir combien est la cotisation pour la session et ca impliques quoi ?

    • Les activités du club et de la chambre noire sont beaucoup ralentis pendant l’été, malheureusement. Cpendant, il y q des ouvertures pop-up du labo pendant l’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.