Chambre noire

L’art du développement en chambre noire est toujours aussi vivant au Club photo Optica! En effet, nous possédons tout le nécessaire pour développer en noir et blanc vos pellicules argentiques. Il ne vous reste qu’à apporter votre papier à tirer.

Horaire et modalité d’ouverture

La chambre noire se situe au pavillon Charles-DeKoninck, au local 00491 (DKN-00491). Pour des raisons de sécurité, l’ouverture de la chambre noire nécessite la présence d’un responsable. Ces responsables sont des membres du club qui ont de l’expérience en développement argentique et qui ont accepté de consacrer bénévolement une plage de temps hebdomadaire à superviser d’autres membres. Pour connaître, leur disponibilité et par le fait même, les heures d’ouverture de laboratoire d’argentique, consultez le calendrier ci-dessous.

Devenir responsable

Tout membre qui a quelques séances de développement sous la ceinture et qui est référé par un autre responsable peut devenir à son tour responsable chambre noire. Le candidat s’engage alors à donner une plage de disponibilité pour ouvrir le local et aider les personnes qui s’y présenteront. En contrepartie, il aura accès à la clé du local ce qui lui permettra d’y aller à de fins personnels. Il est toujours possible de se défaire des ses obligations de responsable, mais il faudra alors remettre la clé à une personne de l’exécutif.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à l’adresse info@opticaclubphoto.com.

« Précédent Septembre 2017 Suivant »
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
        1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30